Victoire du ticket Dr Philippe et Prof Espoir au Kwilu: « On a prouvé au monde entier que le CNC est un parti qui a l’ancrage sur l’étendue de la République » [Hon Mechack Mandefu]

[Par Jacques Kitengie]

Le président ad intérim du congrès national congolais, parti cher au Leader Majeur et autorité morale Pius Muabilu Mbayu Mukala, n’est pas resté sans mot à la suite de la victoire écrasante du ticket de l’Union sacrée de la nation aux dernières élections des animateurs de l’exécutif provincial du Kwilu. Le député national Me Mechack Mandefu Muela souligne qu’à l’instar d’autres provinces du pays, le CNC du patriote Pius Muabilu a prouvé au monde qu’il est un parti qui a un véritable ancrage sur l’étendue du Grand Congo. C’est dans cette optique qu’il souhaite un fructueux mandat au tandem Docteur Philippe Akamituna et Professeur Espoir Masamanki, respectivement nouveaux gouverneur et vice-gouverneur de la province du Kwilu.

Dans une réaction à chaud face aux fins limiers accrédités au CNC, le président ad intérim du parti cher à l’élu légendaire de Mont-Amba, en l’occurrence le sénateur Pius Muabilu Mbayu Mukala, brandit la vision du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, comme la feuille de route par excellence, sur laquelle les nouveaux patrons de l’exécutif du Kwilu devront définir toutes leurs actions au profit de cette province issue du démembrement de l’ancien Grand Bandundu.

« C’est la démocratie qui a triomphé, la voix de la majorité. La majorité a porté son choix sur le ticket Philippe, aujourd’hui Philippe est élu avec le Professeur Espoir. Nous sommes très contents de ce qui s’est passé et nous restons vigilants. Nous allons les soutenir avec nos conseils, avec des orientations s’il échet, concernant la vision du Président de la République qu’ils sont censés mettre en exergue. À la population de s’approprier le ticket qui a été élu, ils sont à son service », a martelé l’élu de Kazumba et président du groupe parlementaire alliance pour l’Avènement d’un Congo Prospère et Grand au sein de l’Assemblée nationale.

Avec des mots justes, le Député national Mechack Mandefu Muela indique, par ailleurs, que le CNC, parti membre de l’Union sacrée de la nation, qui soutient la vision de son excellence monsieur le Président de la République est pour la bonne gouvernance au sein de la province du Kwilu.

« Aujourd’hui, il y a un problème de routes de desserte agricole, d’infrastructures scolaires… Vous avez suivi le nouveau gouverneur qui a donné le message de son plan d’action, il a expliqué les maux qui rongent la province du Kwilu. Nous lui souhaitons bonne chance, bon vent et un fructueux mandat. Parce que c’est la République qui a gagné, et non les individus comme prétendaient les autres avec un discours tribal et séparatiste. Nous le congrès national congolais, nous sommes là que pour mettre en exergue la vision de son excellence monsieur le Président de la République. On a prouvé au monde entier que le CNC est un parti national, un parti qui a l’ancrage sur l’étendue de la République. Aujourd’hui, point n’est besoin de revenir sur les commentaires des personnes de mauvaise foi », a-t-il réagi dans sa sortie médiatique à la suite de la victoire écrasante du candidat du CNC et son colistier de l’Udps. Vive la démocratie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
46 ⁄ 23 =