Sénat-RDC : Bahati Lukwebo formalise le dépôt de sa candidature, vers la victoire écrasante d’un parlementaire rôdé !

La voie est désormais balisée pour l’élu des élus du Grand Kivu. Bahati Lukwebo Modeste, dans sa double casquette de président fondateur de l’Alliance des forces démocratiques et du regroupement AFDC-A, a déposé ce mardi sa candidature au poste de président de la chambre haute du Parlement congolais.

Signalé en pôle position contre tout éventuel protagoniste qui devra s’inviter à la course, candidat de la rupture soutenu unanimement par les forces de l’union sacrée de la nation, Notable du Grand Kivu, mieux de la grande Orientale, l’Informateur Bahati Lukwebo va visiblement succéder au fils de son terroir, Alexis Thambwe Mwamba récemment contraint à la démission de son poste de Speaker du Sénat, pour plusieurs griefs.

Des analystes évoquent le couronnement d’une longue lutte, noble et légitime.

En 2019, ce Professeur de l’économie dans les universités de la RD Congo, a vu ses efforts sapés, contre toute attente, par l’aile dissidente de sa famille politique qui, bien plus, tira des dividendes au gouvernement central et au sein d’autres institutions, derrière la moisson abondante de ses élus nationaux et provinciaux.

Deux ans ont suffi pour le président national de l’ADFC-A de retrouver ses droits les plus légaux et légitimes. Bon père de famille, le voilà qui a ouvert grandement les portes de son regroupement politique, pour le retour au bercail des anciens pourfendeurs. Ainsi va la vie.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 16 =