Menaces érosives autour du pont Loange reliant le Kwilu au Kasaï : sous l’oeil regardant du DG Jeanneau Kikangala Ngoy, la brigade de l’Office des routes à pied d’œuvre pour une thérapie rapide et durable !

La rédaction
L’espace Grand Léopold-Ville restera à jamais relié au grand Kasaï par voie routière et dans cet ordre d’idées le pont Loange vaut la peine d’être préservé. C’est dire qu’à la limite entre les provinces du Kwilu et du Kasaï, le pont Loange, cet ouvrage stratégique pour les échanges socio-économiques, bénéficie aujourd’hui d’une intervention salvatrice, reflet de la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, déterminé à doter le pays d’infrastructures modernes, durables et sécurisées.

Sous la direction de l’Office des Routes, bras technique de l’État en matière d’infrastructures routières, des travaux de lutte anti-érosive ont été lancés ce mardi 3 février afin de préserver cet ouvrage vital menacé par une avancée inquiétante de l’érosion. Cette action s’inscrit dans la dynamique impulsée par le ministre national des Infrastructures et Travaux Publics, John Banza Lunda, et sous le leadership du Directeur Général de l’Office des Routes, le Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy, qui œuvrent à renforcer la qualité, la durabilité et la fiabilité des ouvrages routiers à travers toute la République.

Avant le lancement officiel, une évaluation technique de l’état de la chaussée aux abords du dalot-cadre à trois pertuis, dans le secteur de Kilembe, a été réalisée par les équipes de l’Office des Routes Kwilu , conduite par son directeur Provincial l’ingénieur Michel Miseka Mubake démontrant une fois de plus le professionnalisme et la rigueur de cette institution publique au service du développement national.
Ces travaux, lancés au nom du gouverneur de province, le Docteur Philippe Kamituna Ndolo, traduisent l’engagement constant du Gouvernement à rapprocher les populations, à fluidifier les échanges commerciaux et à garantir la sécurité des usagers, conformément à la vision du Chef de l’État.
Financés par le FONER pour une durée de quatre mois et exécutés sous le contrôle du BTC, ces travaux illustrent la capacité de l’Office des Routes à livrer des ouvrages de qualité, durables et conformes aux standards, contribuant ainsi de manière concrète à la transformation infrastructurelle de la République Démocratique du Congo.