Parlement RDC : après l’Assemblée nationale, le groupe parlementaire AACPG-A du Leader Majeur Pius Muabilu Mbayu Mukala entériné au Sénat !

[Par Jacques Kitengie]

C’est officiel. Le regroupement politique Alliance pour l’avènement d’un Congo Prospère et Grand et alliés désormais groupe politique au sein de la chambre Haute du Parlement Congolais. Le regroupement politique de Pius Muabilu Mbayu Mukala a été ainsi reconnu, ce mardi 08 octobre 2024, lors de la séance plénière présidée par le Président du Sénat Jean-Michel Sama Lukonde Kienge. « Les Sénateurs qui ont pris acte de l’existence de AACPG et Alliés disent avoir été convaincus par le projet que porte son Leader. Pius Muabilu a demandé à tous les élus membres de son Regroupement de privilégier l’intérêt du Peuple Congolais en toutes circonstances », révèle une dépêche d’une source proche du ministre d’Etat honoraire Pius Muabilu Mbayu Mukala.

Le groupe politique AACPG et alliés sera dirigé au Sénat par la Sénatrice Anne Marembo Kapinga Mbuguje. C’est donc le début des choses sérieuses, renchérit la même source.

À l’Assemblée nationale, le groupe parlementaire AACPG-A a été entériné la semaine dernière, lors de la séance plénière du samedi 05 octobre, par la représentation nationale. Le Député national élu de Kazumba, Mechack Mandefu Muela est chef de file dudit groupe parlementaire. Ce fils politique et idéologique du Leader Majeur Pius Muabilu Mbayu Mukala est identifié au sein de la chambre basse du Parlement, à travers ses interventions chirurgicales de défense des intérêts du peuple congolais. Le cas de son plaidoyer qui a conduit à la reprise des travaux sur la route d’intérêt général Kananga-Kalamba-Mbuji, au Kasaï-Oriental.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
18 − 6 =