Coopération RDC-Algérie: l’ambassadeur Toufik Djoouama annonce au Vice-ministre Samy Adubango la fin de son mandat à Kinshasa !

Par Jacques Kitengie

Il a fait trois ans en poste en République démocratique du Congo. Il est arrivé fin mandat et, de ce fait, rentre à Alger, avec les sentiments de satisfaction en ce qui concerne les rapports de coopération bilatérale entre les deux Etats. Le diplomate Algérien Toufik Djoouama a eu l’honneur d’être reçu, ce mardi, par le vice-ministre congolais des affaires étrangères Samy Adubango Awotho, faisant l’intérim du Vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères en mission. Dans son cabinet de travail, Samy Adubango Awotho a reçu les adieux de l’ambassadeur Algérien Toufik Djoouama dont le mandat est arrivé à terme, à Kinshasa.

Dans la foulée, le diplomate Algérien Toufik Djoouama s’est dit flatté des relations internationales entre son pays et la RD Congo. Celui-ci estime qu’il va par ailleurs de l’intérêt de deux nations, de consolider sans relâche les liens de cette coopération bilatérale, dans différents domaines de collaboration.

Il faut souligner que le successeur de l’ambassadeur Toufik Djoouama en provenance d’Alger sera connu incessamment, lors de la présentation des copies figurées de ses lettres de créance, au leadership du ministère des affaires étrangères, puis lors de sa réception par le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à l’issue de la cérémonie de présentation de ses lettres de créance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 15 =