RDC : le nouvel ambassadeur de l’Ouganda M. Kaliisa Farid reçu par le Vice-ministre Samy Adubango Awotho !

L’Ouganda s’engage à raffermir les relations diplomatiques historiques et de bon voisinage vis-à-vis de la RD Congo. Le diplomate Kaliisa Farid est le nouvel ambassadeur du pays de Yoweri Museveni en poste à Kinshasa. Reçu, ce mercredi, par le Vice-ministre congolais des affaires étrangères, Samy Adubango Awotho, ce dernier lui a officiellement présenté les copies figurées de ses lettres de créance. Outre cet exercice relevant des us et coutumes diplomatiques, les deux personnalités ont également passé en revue différentes questions d’intérêt commun entre les deux nations.

La problématique de la situation sécuritaire dans la partie Est de la RDC, le besoin de la consolidation de rapports de coopération bilatérale entre les deux Etats sont entre autres les sujets qui ont fait l’objet des échanges francs entre les deux hommes d’Etat.

Après la présentation des copies figurées de ses lettres de créance, force est de préciser que le nouvel ambassadeur Ougandais en poste à Kinshasa, M. Kaliisa Farid, devra être reçu par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la dernière étape de son accréditation en RD Congo, soit la présentation de ses lettres de créance.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 17 =