Zimbabwe : le Ministre d’Etat Pius Muabilu prêche la nécessité d’une politique urbanistique repensée en Afrique !

L’urbanisation sauvage conduit à des conséquences néfastes en Afrique. Pour y remédier, Pius Muabilu propose une politique urbanistique repensée. Celle-ci produira des résultats escomptés face aux enjeux climatiques dont redoute le monde entier.

« Le Ministre d’Etat à l’urbanisme et habitat s’est ainsi exprimé, ce mardi matin, aux assises de la 41ème session de l’Assemblée générale de Shelter-Afrique, dans la ville de victoria Falls au Zimbabwé. Le patron du développement urbain au Congo démocratique a par la même occasion rassuré tous les partenaires quant à la disponibilité du gouvernement congolais à accompagner Shelter-Afrique dans sa lourde mission », peut-on lire dans une nouvelle dépêche de la cellule de communication du warrior à l’urbanisme et habitat.

Cette dernière révèle que le ministre d’Etat Pius Muabilu pense également qu’il est important de mettre en place une politique adaptée pour l’encadrement d’un crédit hypothécaire pour faciliter l’accès à toutes les populations. Pour cela, il faut améliorer le taux d’intérêt pour l’argent à prêter aux compatriotes, estime le patron de l’urbanisme et habitat.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 14 =