Urgent-RDC : le procès opposant la justice congolaise contre les présumés auteurs de détournements des fonds alloués à l’EPST s’ouvre vendredi à Makala !
Ce scoop des sources proches de l’Inspection générale des finances vient de parvenir à EXCLUSIVITÉ.INFO. Vendredi 05 mars 2021 à 09h précises, le peuple congolais va river ses yeux vers le centre pénitentiaire de Kinshasa – communément appelé la prison de Makala pour suivre le procès en direct de la Rtnc. À la barre, les instances judiciaires vont affronter les présumés auteurs de détournements des fonds alloués à l’enseignement primaire, secondaire et technique contre le ministère public qui défendra la cause de l’Etat congolais.
Il faudra rappeler que le Secrétaire général à l’EPST se trouve présentement sous les geôles de la prison centrale de Kinshasa, conjointement avec le Proved, tous deux récemment mis aux arrêts, pour ce même dossier. Cette saga judiciaire est, en somme, la conséquence logique du rapport sans complainte de l’Inspection générale des finances, IGF.
Jacques Kitengie