Urgent-CENI : le successeur de Nangaa est d’office connu, la page Ronsard Malonda et Denis Kadima définitivement tournée !

La fumée blanche est là. Enfin Corneille Nangaa Yobeluo sera remplacé de la centrale électorale du Congo Kinshasa. Les confessions religieuses qui ont eu plusieurs mois dans les tractations en vue du choix du président de la CENI ont dû finalement trouver un compromis.

Selon l’évêque de Kisangani qui est également président de la conférence épiscopale nationale du Congo, CENCO, Mgr Utembi, le candidat du large consensus vient d’être désigné ce 30 juillet, à l’issue de la concertation entre les huit confessions religieuses, tenue au centre interdiocésain de Kinshasa, à la lisière de la Gombe. Et d’ajouter que les confessions religieuses réservent la primeur au Bureau de l’Assemblée nationale qui devra dévoiler, selon ses prérogatives, le nom du candidat à l’opinion publique.

Selon les caméras cachées d’exclusivité.info, Denis Kadima qui a dernièrement été supposé potentiel remplaçant de Corneille Nangaa a été malencontreusement débouté, aux dernières nouvelles. En outre, le nom du candidat Ronsard Malonda qui, pour rappel, avait même été entériné par la représentantion nationale est mis d’office dans les oubliettes.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 17 =