Urbanisme et Habitat : Pius Muabilu obtient de Shelter-Afrique les garanties relatives à la mise en œuvre de nombreux accords signés en juin 2021 à Yaoundé !
Par Jacques Kitengie
C’est un grand coup signé Pius
Muabilu Mbayu Mukala. Le Ministre d’Etat à l’urbanisme et habitat a obtenu de la part de Shelter-Afrique des garanties pour la mise en œuvre de tous les accords signés avec la RDC au mois de juin de l’année dernière à Yaoundé au Cameroun, en faveur de la RD Congo. Le patron de l’urbanisme et habitat a échangé avec Kingsley Muwowo, Directeur général ad intérim de Shelter-Afrique, ce mercredi à Victoria Falls, dans le cadre des travaux de la 41ème session de l’Assemblée générale de Shelter-Afrique.
Pius Muabilu Mbayu Mukala, cité par la cellule de communication de son ministère, a rappelé la nécessité pour cette société d’honorer ses engagements vis-à-vis de la RD Congo après que celle -ci ait apuré tous ses arriérés grâce au leadership du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Parmi ces accords, il y a lieu de citer la dédensification de la ville de Goma, la signature du mémorandum d’entente entre les deux parties mais également la construction du siège-régional de Shelter-Afrique dans la ville de Kinshasa.
Réagissant à ce plaidoyer, lee Directeur général ad intérim de Shelter-Afrique a rassuré quant à sa détermination à appliquer ses accords bien que signés par l’ancienne équipe dirigeante de la société. Pour KINGSLEY MUWOWO, le changement intervenu à la tête de l’institution Shelter-Afrique n’aura jamais de conséquence négative sur ce partenariat. Les deux parties ont d’ailleurs convenu de mettre en place une commission technique pour vider certains préalables et passer à l’action. Voilà qui motive la joie du Ministre d’Etat à l’urbanisme et habitat.
« C’est avec sentiment d’un devoir accompli que je sors de cette rencontre », a t-il dit avant d’ajouter que ceci est une preuve que le gouvernement des Warriors prend au sérieux la construction des logements abordables en République démocratique du Congo.
Jacques Kitengie