Urbanisme et habitat : l’ACAJ jette des fleurs sur Pius Muabilu Mbayu Mukala !
Par Jacques Kitengie
L’association congolaise pour l’accès à la justice, ACAJ, salue les efforts du ministre d’Etat, ministre de l’urbanisme et habitat Pius Muabilu Mbayu Mukala, visant la récupération de toutes les maisons de l’Etat spoliées à Kinshasa et dans les provinces. Dans un tweet publié, ce mercredi, l’ACAJ de Georges Kapiamba souligne que les auteurs et complices de cette maffia ne doivent point restés impunis.
Le ministère congolais de l’urbanisme et habitat, par le biais de son leadership politique chapeauté par Pius Muabilu Mbayu Mukala, s’illustre très préoccupé par l’obligation de remettre l’Etat congolais dans ses droits, notamment en procédant à la récupération des maisons spoliées par les tierces personnes. Ce combat citoyen s’inscrit étroitement dans la vision du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui prône l’Etat de droit et la loi suprême du salut du peuple.
La dernière concession récupérée est celle opposant Zoé Kabila, ancien gouverneur de la province du Tanganyika et frère du président honoraire Joseph Kabila, à l’Etat congolais [ministère de l’urbanisme et habitat].