Urbanisme et habitat : halte aux spéculations biscornues et à la désinformation, Pius Muabilu lève toute équivoque vis-à-vis de l’intersyndicale !

La grève déclenchée depuis plus d’une semaine par l’intersyndicale de l’Urbanisme et Habitat s’est vidée de sa substance. C’est un déficit communicationnel qui était à la base des résistances autour des réformes entreprises par le Ministre d’État, Ministre de l’Urbanisme et Habitat. C’est ce qui ressort de l’audience accordée, ce jeudi, à la délégation des agents en grève, par le Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, dans son cabinet de travail.

En père de famille attentif et dirigeant soucieux de léguer à la postérité le meilleur de son combat politique, Pius Muabilu Mbayu Mukala n’a pas hésité d’accorder une audience aux animateurs de l’intersyndicale de son administration, pour leur démontrer le bien-fondé et la plus value attendue des réformes initiées depuis son avènement à la tête du ministère de l’urbanisme et habitat. Il s’agit entre autres du Guichet unique d’octroi du permis de construire, du Fonds national de l’habitat et de l’Agence congolaise pour la promotion immobilière, mais aussi son combat relatif à l’emploi et à l’assainissement du climat des affaires au sein de son ministère.

Selon une dépêche de la cellule de communication du ministère de l’urbanisme et habitat, le Warrior a également répondu aux revendications sur les primes spécifiques et rétrocession en promettant de s’impliquer totalement auprès de ses collègues du Gouvernement pour un aboutissement heureux et rapide de ce dossier.

Il faut souligner que le dénommé Jean Lowaka Lokeso, président de l’intersyndicale de l’Urbanisme et Habitat était à la tête de ladite délégation.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =