Union sacrée : le regroupement AA/a de Muabilu Pius réitère son indéfectible soutien à Tshisekedi, l’heure est au changement radical !

Le regroupement Politique Alliance pour l’avenir AA/a s’est confié aux fins limiers du microcosme médiatique congolais, ce lundi 18 janvier 2021.
Dans son point de presse tenu à Béatrice hôtel, dans la commune de la Gombe, cette plateforme politique chère à Pius Muabilu Mbayu Mukala, a réitéré son soutien indéfectible à la vision du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, et ainsi son adhésion à l’Union sacrée de la Nation.

Alliance pour l’Avenir, première famille politique de l’ancien FCC à se ranger derrière l’action et la vision du chef Félix Tshisekedi, motive sa position par le souci pressant d’adhérer au changement radical dans la direction des institutions nationales, ce qui explique en clair « voir la situation du vécu quotidien des congolais s’améliorer ».

«Notre regroupement AAa est le premier du FCC à avoir bien compris, bien avant tous les restes, le bien-fondé de l’union sacrée de la nation lancée par le chef de l’État Félix Tshisekedi, à savoir changer le mode de gouvernance en faveur d’abord du bien-être du peuple congolais« , s’est félicitée Marie Nyange, présidente a.i du regroupement.

Et de renchérir: «c’est à ce titre que le regroupement AAa est dans l’union sacrée de la nation depuis le 21 octobre 2020. Le souci du regroupement Politique AAa dans ce processus est de soutenir la recherche de l’intérêt supérieur de la nation congolaise et du peuple congolais« .

L’occasion faisant le larron, la présidente a.i du regroupement AAa a annoncé dans la foulée que le député national Tshisumpa Tshiakatumpa est désormais le président du groupe parlementaire AAa à l’Assemblée nationale.

Force est de rappeler que Muabilu Mbayu Pius est le seul leader de l’ancien FCC qui avait daigné prendre part à la double cérémonie de prestation de serment et d’investiture des Juges dernièrement nommés à la Cour constitutionnelle, par le chef de l’Etat Tshisekedi Félix.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 15 =