Union sacrée : le CNC Me Mechack Mandefu Muela désigné secrétaire permanent adjoint de l’Union Sacrée de la Nation à deux mois des élections générales !

Par Jacques Kitengie

La nouvelle est officielle depuis les dernières heures de la journée d’hier jeudi. Le très vigoureux Président ad intérim du parti cher au ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala est désigné secrétaire permanent adjoint de l’Union sacrée de la nation. Une nouvelle qui tombe à point nommé, soit exactement à un mois du lancement de la campagne électorale annoncée tout feu tout flamme en prélude de la réélection du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Me Mechack Mandefu Muela fait partie des dix profils rares désignés par le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour seconder le premier vice-président de l’Assemblée nationale Prof André Mbata Betu Kumeso, secrétaire permanent de la plateforme politique et électorale du président Tshisekedi fils.

La désignation du Président ad intérim du CNC et ses colistiers est conforme à l’esprit et à la lettre des dispositions pertinentes de la charte constitutive de l’Union sacrée de la nation, en vigueur, qui donne le plein pouvoir à la haute hiérarchie de la plateforme de constituer l’équipe devant diriger au quotidien la famille politique au pouvoir. C’est fait. Me Mechack Mandefu Muela n’est pas resté sans mot à la suite de sa brillante nomination. De prime abord, il a eu des mots justes pour remercier le magistrat suprême et Visionnaire par excellence de l’union sacrée de la nation, en l’occurrence le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ensuite, il s’est donné l’agréable devoir d’exprimer sa profonde gratitude à l’endroit de l’Autorité Morale du congrès national congolais et de l’alliance pour l’avènement d’un Congo Prospère et Grand en la personne Vénérable du ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala.

À la fois un immense privilège mais aussi et surtout une responsabilité de taille, il s’agit là d’un départ vers la conquête de la victoire écrasante en faveur du président congolais surnommé affectueusement « Fatshi Béton ». Tout laisse croire, en tout état de cause, que l’équipe composant le secrétariat permanent se veut costaud et ne ménagera aucun effort pour honorer la haute autorité de référence qui a porté son dévolu sur chaque profil.

Pour rappel, le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala est une figure de proue au sein de l’union sacrée de la nation. Il connaît parfaitement les tenants et les aboutissants de la création de cette famille politique, au nom du sursaut patriotique, jadis dans le but de sauver la mère patrie du blocage institutionnel infernal. Son soutien efficace et indéfectible à la vision du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, du reste datant de la première heure de l’avènement au pouvoir de ce dernier, est une caractéristique du combat politique de celui qu’une frange de l’opinion a surnommé affectueusement « Leader Majeur et Vénérable Autorité Morale ». Il est clair que Me Mechack Mandefu Muela issu de l’école rigoureuse du ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala soit également une perle rare au profit de la cause nationale. Visiblement ça sera chaud lors de la campagne électorale à venir, tout comme dans les urnes en date du 20 décembre prochain. Que le bon côté de l’histoire l’emporte.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 2 =