Union sacrée : « Il est légitime et démocratique que le FCC-Réformateur prétende au perchoir de l’Assemblée nationale » (Député FCC/R)

Parcourez ci-dessous, in extenso, le feuilleton que propose, sous le sceau de l’anonymat, cette intelligence de l’Union sacrée de la Nation, en perspective de la course électorale au Perchoir de la Chambre basse du Parlement.

Dans l’intérêt de la République, il ne doit pas y avoir plusieurs Autorités Morales au sein de l’Union sacrée de la Nation. Seul le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a le pouvoir de nommer un Premier Ministre conformément à l’article 69 de la Constitution. De même, les pratiques parlementaires à travers le monde donnent le perchoir de l’Assemblé Nationale au groupe ayant le plus grand nombre de Députés. À ce titre, le FCC-Réformateur qui a adhéré par patriotisme à l’Union sacrée de la Nation se met à la disposition du Président de la République, son unique Autorité Morale. Il est légitime et démocratique que le FCC-R prétende au perchoir de l’A.N.

L’esprit qui a créé l’Union sacrée de la Nation place tous les adhérents sous la vision du Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Le FCC/Réformateur a adhéré par patriotisme à cette vision et reconnaît le Président de la République comme son unique Autorité Morale. Le FCC/R est totalement à sa disposition.
Pour nous, seul le Président de la République a le pouvoir discrétionnaire de nommer un Premier Ministre conformément à l’article 69 de la Constitution. De même, il est de pratiques parlementaires à travers le monde que la composante politique de l’Assemblée nationale qui détient le plus grand nombre des Députés a le droit de prétendre au perchoir.
Dans le cas d’espèce, le FCC-Réformateur, membre de l’Union Sacrée de la Nation est qualifiée pour prétendre au perchoir de l’Assemblée nationale en se mettant à la disposition du Président de la République. Le faire autrement serait aux antipodes des intérêts de l’Union Nation pour la Nation.

Député national FCC/Réformateur anonyme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 14 =