Union africaine : Tshisekedi rassuré du soutien diplomatique de l’Éthiopie !

Le président congolais Tshisekedi fils a le soutien de la République démocratique fédérale d’Éthiopie dans ses fonctions de nouveau président de l’union africaine dont il sera investi sous peu. C’est ce qui ressort du tête-à-tête entre le chef de l’Etat congolais et son homologue de l’Éthiopie.

« L’Éthiopie appuie et souhaite un fructueux mandat au Président Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête de l’Union africaine », peut-on retenir des propos de Sahle Work Zewde, Présidente de la République démocratique fédérale d’Éthiopie, à l’issue de l’entretien de plus d’une heure qu’elle a eu ce mardi 26 janvier au Palais de la Nation, avec son homologue du pays de Lumumba.

« La RDC est un pays sous-continent, très indispensable pour le continent africain », a renchéri l’hôte du président Tshisekedi, soulignant que « C’est toujours un plaisir pour elle de revenir en RDC revoir son frère, Félix Antoine Tshisekedi, pour renforcer les liens qui doivent être maintenus et renforcés entre Kinshasa et Addis-Abeba et échanger sur des sujets d’intérêts communs ».

Sahle Work Zewde n’a pas oublié de laisser entendre que l’Éthiopie envisage décidément de rouvrir, dans les jours qui viennent, son
ambassade en RD Congo fermée pour des contraintes budgétaires, il y a quelques années.

Il faut rappeler qu’à quelques jours de la prise de fonction officielle par le chef de l’Etat Tshisekedi fils à la tête de l’Union africaine, des messages de soutien à son mandat fusent de partout à travers les officines diplomatiques africaines et celles d’outre mer.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 6 =