UNIKIN: le Prof Musao Célestin rend hommage à l’Historien Prof Jacob Sabakinu décédé à Kin

_Feu le Prof Jacob Sabakinu/Photo d’archives_

Vous n’êtes mort, Prof SABAKINU KIVILU Jacob, la science et la mère patrie vous immortalisent ce jour !
Nos vibrants hommages à vous, l’Historien de notre temps !

Quelques lignes du Professeur Musao Kalombo Mbuyu Célestin- SSPA, en hommage à l’illustre disparu d’heureuse mémoire

La triste nouvelle nous annonçant votre passage de vie à trépas a, sans nul doute poignardé nos cœurs, tel un couperet, du moins nous qui vous avons connu de près ou de loin.
Nos coeurs ont saigné, nos larmes ont coulé, nous vous pleurons, vous qui avez servi la science et la mère patrie jusqu’à la dernière heure de votre passage sur la terre des Hommes.

Professeur Sabakinu Jacob, aimable aîné et Collègue, vous avez agréablement marqué d’une empreinte indélébile votre périple terrestre, aujourd’hui mieux qu’hier, votre moisson est abondante. Puissiez-vous dorénavant reposer en paix, dans la félicité du bon Dieu de miséricorde. Humaniste, mieux qu’un animal social consciencieux, vous l’avez été, dans une société où l’égocentrisme-égoïsme semble surabonder contre toute attente, en lieu et place de l’altruisme.

Responsable de la Cellule de coopération de l’Université de Kinshasa, notre alma mater, vous avez été sur tous les fronts, à la quête de résultats probants pour les chercheurs.
Vous avez été d’une telle chaleur humaine au point que nous nous sommes sentis, dans notre carrière scientifique et politique, bénéficiaire sans pareil de votre accompagnement, vos encouragements et vos précieux conseils.

La douleur qui nous étreint, nous Prof Musao Célestin, est grandiose, pas seulement nous, mais tous ceux qui vous ont connu comme patriote, vaillant chercheur et Historien de renommée transnationale.
À vous, Prof Sabakinu Jacob, comme aux nombreux collègues qui ont tiré leur révérence des suites de tant de maux, au cours de l’an dernier, nous vous rendons les hommages que vous méritez et en appelons les autorités du pays à veiller sur la valorisation des Professionnels de la craie qui rendent, sans commune mesure, de loyaux services à l’humanité et à la communauté nationale, de manière singulière. Vous n’êtes pas morts, estimés Collègues, vous vivez et vivrez au travers de vos œuvres qui parlent avec raison et juste dose de responsabilité.

Honorable Prof Musao Kalombo Mbuyu Célestin, Secrétaire général académique honoraire UNIKIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 3 =