Udps/Tshisekedi : le Fondateur François Lusanga Ngiele soutient la réunification du parti présidentiel !

Il est l’un des fondateurs historiques de l’UDPS encore en vie. Le député honoraire François Lusanga Ngiele, c’est de lui qu’il s’agit, s’est exprimé au sujet de la réunification de l’UDPS actuellement éclatée en plusieurs tendances et sensibilités.

« En tant que Fondateur de l’UDPS, j’appuie toutes les initiatives tendant à réunifier notre Parti dont sa division fait la honte de tous ceux qui l’ont créé au prix que tout le monde connaît », écrit-il dans un message adressé à l’un des animateurs du Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI.

Se déclarant content des initiatives prises par le Collectif dans ce sens, l’Honorable Lusanga Ngiele poursuit : « Je suis prêt à apporter ma modeste contribution pour que le Conclave de l’unité, de la réconciliation et de la refondation de l’UDPS puisse avoir lieu afin que notre Parti ne puisse se contenter de l’unique mandat après avoir fait autant d’années dans l’opposition ».

Tout en s’exclamant que, si cela arrivait, ça serait du jamais vu dans l’histoire politique du monde, le Fondateur Lusanga Ngiele a enfin encouragé le Collectif en ces termes : « Je demande au Collectif de tenir bon pour la réussite de la tenue du Conclave ».

Il est à signaler que la plupart des dirigeants des tendances et sensibilités issues de l’UDPS appuient sans réserve le projet du Conclave afin de permettre au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de remporter l’élection présidentielle de 2023 et d’obtenir sa propre majorité parlementaire dont le pivot sera son parti.

D’ailleurs, les observateurs avertis estiment que les autres regroupements créés ou en gestation devraient se greffer sur l’UDPS.

Jean KABEYA MUDIELA NDUNGU/CP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
46 ⁄ 23 =