UA-CEEAC-SADC: le président ai du CNC Me Mechack Mandefu félicite le chef de l’Etat Félix Tshisekedi dont le succès diplomatique a redoré l’image de la RDC !

De la présidence en exercice de l’Union africaine, UA, à la présidence en exercice de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale, CEEAC, et aujourd’hui la présidence en exercice de la Communauté de développement de l’Afrique Australe, SADC, c’est inédit, à tout point de vue. Rien de hasard, dans l’épisode de cette élévation en dignité ; par contre, ce succès est l’expression éloquente du triomphe du destin, le pari gagné par la RD Congo, derrière ce digne fils de la mère patrie, en l’occurrence le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. C’est dans cet entendement que le président ad intérim du Congrès national congolais, Me Mechack Mandefu Muela a eu des mots forts pour féliciter le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dont le succès diplomatique sans commune mesure vient de redorer l’image de la RD Congo, gâchette de l’Afrique comme le disait à raison l’auteur Frantz Fanon dans sa métaphore du revolver.

Dans sa peau de politique et de scientifique clairvoyant, Me Mechack Mandefu Muela loue, à sa juste valeur, le rayonnement diplomatique de la RD Congo qui est intimement lié à l’avènement de Tshisekedi fils, à la magistrature suprême. Le pays de Patrice Emery Lumumba vient de retrouver sa véritable place dans les concerts des nations, grâce aux mérites de Félix Tshisekedi.

Dans le même ordre d’idées, il sied d’indiquer que ce cadre du parti cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala appelle toutes les couches sociales à soutenir sans faille les actions du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, d’autant plus que ces dernières visent essentiellement le bien-être de la communauté nationale.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 2 =