Suite et fin du processus de restructuration au CNC : les pèlerins envoyés par le leader majeur Pius Muabilu Mbayu Mukala entament leur tournée par la ville de Tshikapa au Kasaï !

[EXCLUSIVITÉ.INFO]

La dernière phase du processus de restructuration au sein du congrès national congolais, parti cher au Républicain Pius Muabilu Mbayu Mukala, est décidément activée. Ce dimanche 17 août 2025, trois cadres du CNC dépêchés par la plus haute autorité du parti, ont foulé le sol de la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï. Cette délégation conduite par le porte-parole du CNC Célé Kanangila a été accueillie avec pompe par un échantillon d’animateurs du comité interfédéral du CNC Kasaï. Saddam Musumba Kasebue et Jacques Kitengie Kabamba, cadres et membres de la cellule de communication, font partie de la délégation qui accompagne le porte-parole Célé Kanangila.

Tout laisse insinuer, à raison, que le congrès national congolais dont l’ancrage national n’est pas un mythe, est déterminé à ratisser large, tout en préservant les acquis, notamment par le biais de la consolidation de la redoutable base disséminée à travers le Congo profond. C’est dans cette perspective que les pèlerins dépêchés par le visionnaire du CNC Pius Muabilu Mbayu Mukala, ont entamé leur décisif safari, dans le grand Kasaï, dans l’ultime objectif de parachever le processus de restructuration en cours au sein du parti. C’est dire, en tout état de cause, que la rentrée politique au CNC est effective depuis plusieurs mois et, en revanche, toutes les fédérations ont repris les activités politiques.

Au Kasaï-Central, Kasaï-Oriental et Lomami, outre la mission du réarmement moral, la délégation du congrès national congolais va procéder à l’investiture des nouveaux animateurs récemment nommés par la hiérarchie du parti, dans le cadre de la gestion au quotidien des structures régaliennes du parti. À Tshikapa, au Kasaï, par contre, les émissaires du Leader Majeur Pius Muabilu Mbayu Mukala, amorcent à partir de ce lundi, les consultations politiques pour évaluer la situation générale depuis les élections de 2023, question de mettre le cap vers les horizons à venir. Derrière le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le CNC continue à conquérir le Grand Congo et conserve sa constance. À la tête du regroupement politique AACPG, Pius Muabilu Mbayu Mukala est la quatrième force politique au sein de la majorité parlementaire rangée le chef de l’Etat, et son parti, le CNC, compte plusieurs dizaines d’élus légitimes, à tous les niveaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 17 =