SCPT: José Makila chicotté pour avoir tenté de bafouer les instructions du Président de la République !

EXCLUSIVITÉ.INFO

C’était prévisible. La Présidence de la République vient de s’assumer, dans une correspondance adressée, au ministre du Portefeuille, et dont copie est réservée notamment au premier ministre et aux dirigeants de la Société commerciale des transports et des ports.

D’entrée de jeu, la Présidence de la République accuse réception de la lettre lui adressée par le président du conseil d’administration de la SCTP SA, relative à la proposition de désignation d’un Directeur Général intérimaire à la SCTP SA. Ensuite, elle instruit résolument le ministre du Portefeuille autour de ce dossier.

« La Haute hiérarchie relève, de la précitée, que le président du Conseil d’administration a agi dans l’inobservance desdites instructions et qu’aucune des Résolutions pour l’exécution desquelles votre concours est sollicité ne peut être mise en œuvre », c’est à tout dire ce qu’il faille noter du feedback de la présidente à la missive du Conseil d’administration de la SCTP SA que dirige José Makila Sumanda.

Et de renchérir, en indiquant que « de ce qui précède et ce, conformément aux dispositions de l’article 8 de la Loi numéro 08/010 du 7 juillet 2008 fixant les règles relatives à l’organisation et la gestion du Portefeuille de l’Etat, la Haute Hiérarchie vous instruit, toutes affaires cessantes et sans délai, de faire rapporter les Résolutions du Conseil d’Administration de la SCTP SA du 7 avril 2021 pour manquement grave aux instructions Hiérarchiques ».

« Aussi, l’Autorité Suprême demande à Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement qui me lit en copie, de prendre toutes les dispositions générales que requiert la situation afin de rappeler, pour une dernière fois, à tous, l’observance de ces instructions », peut-on lire dans la correspondance de la Présidence signée par le Directeur de Cabinet du chef de l’Etat, Guylain Nyembo Bwizya.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =