Sama II : le président ai du CNC Me Mechack Mandefu Muela rend hommage au chef de l’Etat Félix Tshisekedi et au Premier ministre Sama Lukonde !
Par Jacques Kitengie
Au nom de l’ensemble des militants du Congrès national congolais, au nom de l’Autorité Morale Pius Muabilu Mbayu Mukala, et en son nom propre, le président ad intérim du Congrès national congolais témoigne toute sa gratitude au président de la République, chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et au premier ministre, chef du Gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, en marge de la publication de l’équipe Gouvernementale Sama II. Me Mechack Mandefu Muela adresse également ses sincères félicitations aux heureux promus du Gouvernement Sama II, et singulièrement le leader du CNC Pius Muabilu Mbayu Mukala reconduit à la tête de l’urbanisme et habitat, mais aussi le nouveau vice-ministre de la défense nationale Samy Adubango Awotho, issu des rangs du CNC.
Au titre des profils promus, le président ad intérim du congrès national congolais note le triomphe de la méritocratie, à tout point de vue, dans le contexte sociopolitique actuel. Me Mechack Mandefu Muela est d’avis que le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a judicieusement opéré le choix sur les Warriors qu’il faut à la place qu’il faut, à la veille des élections et au regard du défi sécuritaire qui fait jaser dans la partie est du territoire national.
À l’en croire, il n’y a aucun doute sur la performance qu’il faille attendre de la part de cette nouvelle équipe gouvernementale visiblement solide. Professionnel de la craie à l’université de Kinshasa et Avocat de profession, le président ad intérim du congrès national congolais cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, encourage d’ores et déjà les nouveaux Warriors à se diviser en mille morceaux, sous la houlette du président de la République et du premier ministre, pour relever différents défis sociaux. Il fait notamment allusion à l’éradication du barbarisme semé par les milices et le Rwanda sous couvert du M23, dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.
Rassurant que le CNC, son parti, est prêt à aller aux élections qui se profilent à l’horizon, Me Mechack Mandefu Muela en appelle à tous les militants de ce méga parti précurseur de l’Union sacrée de la nation, mais aussi à tous les congolais épris de l’amour patriotique, à soutenir sans faille le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa vision pour un Congo fort et prospère pour tous. Dans cette optique, il exhorte toutes les forces sociopolitiques à militer pour la réélection du Président Tshisekedi et à la conquête d’une majorité parlementaire confortable.