Restructuration et nouveaux enjeux au Congrès National Congolais : l’Autorité morale Pius Muabilu Mbayu Mukala satisfait de la mission accomplie par la task force nationale à travers le Grand Congo !

[Par Jacques Kitengie]

Dans son bureau privé situé à la lisière de la commune de la Gombe, la plus haute autorité du congrès national congolais Pius Muabilu Mbayu Mukala a reçu en audience, ce dimanche, les pèlerins de la task force nationale, à l’issue de leur mission de réarmement moral et de restructuration du parti, réalisée à travers le territoire national. La délégation conduite par le député national et président ad intérim du CNC Me Mechack Mandefu Muela a fait rapport à l’autorité morale des amples détails relatifs à la situation générale dans chaque inter fédération, mieux sur l’ensemble de six grands espaces géopolitiques qui composent la RD Congo. A la suite de cette rencontre de haute envergure, le leader majeur Pius Muabilu Mbayu Mukala n’a pas caché sa satisfaction vis-à-vis de ses lieutenants, pour le travail de titan abattu par chacune de délégations ayant fait la ronde du pays.

L’autorité morale du congrès national congolais Pius Muabilu Mbayu Mukala s’est félicité, d’emblée, en marge de cette rencontre, de la moisson abondante d’élus sur l’ensemble du pays, signe grandiose de l’ancrage réel du CNC dans le Congo profond et au sein des grandes villes. Mais aussi s’est-il félicité de l’état d’esprit des militants du parti dont la fidélité et la loyauté aux idéaux du congrès national congolais et de son président fondateur sont de mise.

« Nous sommes un parti qui a ses deux pieds sur terre avec un fondement idéologique certain ; une machine qui doit survivre au-delà de notre modeste personne. Il n’y a pas un espace du pays où nous manquons ne fût-ce qu’un élu. Le président de la République peut compter sur nous », a résumé l’autorité morale du congrès national congolais Pius Muabilu Mbayu Mukala face aux fins limiers présents dans son bureau.

Partenaire de première heure du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le leader majeur Pius Muabilu rassure l’opinion nationale que la grande machine CNC dont l’ancrage national fait mal aux détracteurs restera utilement rangée derrière le magistrat suprême, tant sur terrain qu’au sein du Parlement nationale et à travers les organes délibérants provinciaux. Parti de gauche qui place l’homme au centre de toute action, le Congrès National Congolais prône la bonne gouvernance et la social-démocratie, la justice distributive et le bien-être de tout citoyen créé à la ressemblance de Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 21 =