Remise-reprise à la Sokimo : les hommages de la PCA Christine Feza Motema à Tshisekedi fils, la femme de fer promet les résultats escomptés !

Par Jacques Kitengie

Nommée à la tête du conseil d’administration de la société minière de Kilo Moto, la présidente ad intérim du regroupement politique Alliance pour l’avenir Christine Feza Motema a pris officiellement ses fonctions, mercredi, à l’issue d’une cérémonie de remise-reprise avec le comité sortant. En présence de plusieurs personnalités invitées à ladite cérémonie, notamment les sociétaires du clan politique AA/a cher au ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, Christine Feza a vivement appelé les agents et cadres de Sokimo à travailler dans l’unité sincère en vue de la relance et l’émergence de cette société minière de l’Etat congolais.

« Je voudrais de prime abord et en toute modestie rendre grâce à Dieu, maître de temps et des circonstances, tout en témoignant mes hommages les plus déférents à Son Excellence Monsieur le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Je voudrais très sincèrement lui exprimer ma gratitude optimale pour avoir placé sa confiance en ma modeste personne. Consciente de la lourde mission qui m’incombe désormais, cas des multiples défis à relever pour la relance de la société minière de Kilo Moto telle que souhaitée par le chef de l’Etat », retient-on de ses premiers propos.

Et de poursuivre, dans le même ordre d’idées, en exprimant sa ferme volonté d’exercer les prérogatives qui sont les siennes, conformément aux textes en vigueur dans la droite ligne de la vision du président et en étroite collaboration avec les autres membres du conseil d’administration et du comité de gestion.

« C’est par cette franche collaboration et par un travail d’équipe que nous arriverons aux résultats escomptés. Je saisis cette occasion pour saluer la ferme détermination et la volonté des employés de la Sokimo de faire de cette entreprise l’une des plaques tournantes du développement économique de notre pays, malgré les multiples difficultés rencontrées ces dernières années », a-t-elle conclu sa brève allocution de circonstance.

Il sied de souligner que ladite cérémonie de remise-reprise a commencé à la Direction générale de Sokimo où Christine Feza Motema a assisté à la passation de pouvoir entre le Directeur général sortant et celui entrant, avant de se diriger vers la Présidence du conseil d’administration située sur le boulevard du 30 juin, pour l’étape la concernant.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 4 =