Remaniement ministériel : Me Emmanuel Malangu Kongolo se réjouit de la nomination de Wivine Moleka aux hydrocarbures !
EXCLUSIVITÉ.INFO
Me Emmanuel Malangu Kongolo se donne, de prime abord, l’agréable devoir de rendre un vibrant hommage au chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et au premier ministre Jean Michel Sama Lukonde Kyenge, pour le choix judicieux porté sur différents Warriors qui font dorénavant partie du Gouvernement Sama II. Ce faisant, il se réjouit ardemment de la nomination de celle que l’opinion appelle affectueusement « Impératrice Wivine Moleka » en tant que vice-ministre des hydrocarbures. « C’est la victoire de la méritocratie et du genre », indique-t-il.
Aux prises avec les fins limiers du média en ligne EXCLUSIVITÉ.INFO, Me Emmanuel Malangu Kongolo n’est pas allé par quatre chemins pour évoquer les grandes valeurs dont la nouvelle vice-ministre des hydrocarbures a toujours fait preuve au sein de la communauté nationale. « En un mot comme en mille, je dois avouer que l’impératrice Wivine Moleka est une femme qu’il faut à la place qu’il faut. Elle a le soutien de la jeunesse et de toutes les femmes » martèle-t-il.
Acteur politique et Avocat de profession, Me Emmanuel Malangu Kongolo lance un message d’éveil de conscience à toute la jeunesse congolaise. À la veille des échéances électorales prévues en décembre 2023, il insiste sur l’impérieuse nécessité de soutenir les actions du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et l’union sacrée de la nation, pour une victoire écrasante du bloc patriotique au pouvoir. « La jeunesse ne doit pas être distraite vis-à-vis des enjeux de l’heure. Ensemble derrière le président Tshisekedi et ses Warriors, nous changerons inéluctablement de narratif pour un Congo plus fort et prospère », conclut-il son exhortation patriotique.
Jacques Kitengie