Relance des activités de terrain à Kinshasa: le CNC du leader majeur Pius Muabilu Mbayu Mukala appuie sur l’accélérateur à partir de la fédération Tshangu chapeautée par Juher Mapini Idiba !

[Par Jacques Kitengie]

Le dimanche 07 juillet 2025, les militants du congrès national congolais se sont déplacés des cinq communes qui composent leur district, pour prendre d’assaut la grande salle polyvalente de l’immeuble apocalypse de Masina, en marge d’une matinée politique marquant la relance des activités du parti de gauche cher au Leader Majeur Pius Muabilu Mbayu Mukala, dans la capitale congolaise. Un dimanche de tous les enjeux, pour les troupes du congrès national congolais, mobilisées pour la réussite d’un événement de taille. Avec la bénédiction de l’autorité morale et haute autorité de référence du congrès national congolais, le Leader Majeur Pius Muabilu Mbayu Mukala, l’équipe dirigeante de la fédération Tshangu chapeautée par le CNC Juher Mapini Idiba a été officiellement installée par le président ad intérim, en l’occurrence le député national Prof Mechack Mandefu Muela.

« Le congrès national congolais de son Excellence Pius Muabilu Mbayu Mukala, le visionnaire, a émis le vœu aujourd’hui de lancer ses activités ici, à Kinshasa, précisément à l’interfédération de Kinshasa et dans la fédération de Tshangu. Vous avez vu vous-même l’engouement, parce que l’heure n’est pas à la distraction. Nous avons reçu des instructions fermes de notre haute autorité de référence, de soutenir Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il a fallu devant les militants revenir là-dessus, donner les directives pour que personne ne vienne pour donner des directives qui ne cadrent pas avec la vision de l’Union sacrée incarnée par Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo », a fait savoir à la presse l’hôte du jour de Tshangu en la personne du président ad intérim du CNC.

Le professeur Mechack Mandefu Muela rappelle que l’autorité morale Pius Muabilu Mbayu Mukala qui est le responsable du congrès national congolais a été le précurseur de l’Union sacrée dont nous parlons aujourd’hui.

« À la Tshangu, nous avons des élus, il a fallu venir pour rappeler aux camarades leur devoir d’appartenance à l’union sacrée ainsi qu’au congrès national congolais. L’autorité morale a lancé l’opération d’adhésions massives. Aujourd’hui, si vous êtes au siège du parti, plusieurs personnes passent pour récupérer leurs cartes biométriques. Les camarades de Tshangu ont été instruits quant à ce, et ils vont passer, parce que nous avons maintenant un chargé d’implantation et adhésion. Chaque fin du mois, il faut l’évaluer. Notre identité au parti, c’est avoir une carte du parti », a-t-il ajouté.

Dans le même ordre d’idées, dit-il, concernant l’agression rwandaise à l’est de la République Démocratique du Congo, le congrès national congolais, se fait ce devoir de demeurer fidèle, loyal, derrière le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« C’est ce que nous avons une fois de plus, donné comme message aux camarades du congrès national congolais, fédération de Tshangu. Et enfin, nous avons mis en place l’équipe de la fédération. On les a investis de ce pouvoir, pour travailler, parce que nous nous sommes dit, pas une parcelle sans un membre du congrès national congolais, CNC, en sigle ».

Il faut préciser que le fédéral de Tshangu s’est également acquitté du devoir d’exprimer ses remerciements à la plus haute autorité politique du congrès national congolais, le surnommé leader majeur Pius Muabilu Mbayu Mukala, tant par ses propres militants que dans l’opinion nationale. Ce, en raison de son poids politique national et international.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 19 =