Réformes dans les secteurs de l’urbanisme, habitat et construction : le CNC Alexis Tshiamala salue la maestria du ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala !

D’entrée de jeu, ce haut-cadre du congrès national congolais vante les performances inédites dont fait preuve le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, depuis son avènement à la tête du ministère de l’urbanisme et habitat. Alexis Tshiamala souligne, par ailleurs, que la création du fonds national pour l’habitat, de l’agence congolaise pour la promotion immobilière, et du guichet unique de délivrance des permis de construire, traduit à la fois l’expression de la maestria de l’Autorité morale Pius Muabilu, mais aussi son sens élevé d’Homme d’Etat préoccupé par le bien-être du peuple congolais.

Dans une mise au point, le CNC Alexis Tshiamala révèle que les trois grands établissements créés par le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, constituent une opportunité de taille des congolais qui vivaient jusqu’ici le chômage. En outre, renchérit-il, ils constituent la réponse à l’hémorragie longtemps décriée dans le secteur de construction en RDC, urbanisme et habitat. Dorénavant, les congolais savent où se procurer les permis de construire, contrairement au désordre des services de tout acabit qui intervenaient autrefois vaille que vaille. Entre-temps, il existe désormais une agence habilitée à promouvoir l’habitat décent pour le peuple congolais, sur financement du fonds national pour l’habitat, en sigle Fonhab.

Alexis Tshiamala évoque également la maestria du ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, au regard de son noble combat visant à rétablir l’Etat congolais, dans ses droits quant à son parc immobilier jadis spolié en violation des lois et textes réglementaires en vigueur au pays. Alexis Tshiamala est présenté à l’opinion comme l’un des fidèles du Warrior Pius Muabilu Mbayu Mukala, et jeune notable de la commune de Limete.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 ⁄ 9 =