Réélection du président Tshisekedi, conquête de la majorité parlementaire confortable : le CNC de Pius Muabilu ratisse large, le président ai Me Mechack Mandefu sur tous les fronts !

Par Jacques Kitengie

Parti précurseur de l’Union sacrée de la nation parmi les rares formations politiques qui s’étaient appropriées la vision du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la première heure du noble combat de la mutation historique, le congrès national congolais cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala met dorénavant le cap vers la réélection du fils du Sphinx de Limete, et de ce fait, la conquête sans tergiversations de la majorité parlementaire confortable. Le président ad intérim du CNC Me Mechack Mandefu Muela se révèle de plus en plus imperturbable sur terrain et dans la coordination des adhésions massives enregistrées au quotidien aussi bien à la permanence nationale du parti qu’à travers moult fédérations du parti disséminées sur l’ensemble du territoire national.

Un seul cri de ralliement des affidés du parti cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala : « Ça sera chaud ». Bien plus qu’un slogan, à la fois un message et une profession de foi, ce crédo de l’heure se veut manifestement un défi que compte relever vaillamment le CNC aux échéances électorales à venir. Rangé derrière la seule candidature du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, du moins pour ce qui concerne la magistrature suprême, le congrès national congolais n’attend pas la veille des élections pour sensibiliser, convaincre les congolais sur le bien-fondé de la réélection du président Tshisekedi fils. Loin de démarrer une éventuelle campagne électorale anticipée, ce parti de la gauche tel que respectueux des lois du pays en vigueur, se donne tout justement le devoir civique de rapporter la bonne information au peuple congolais, au sujet du véritable bilan du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

En ordre de bataille, le parti de la social-démocratie cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala a vivement encouragé ses poulains à s’enrôler massivement pour participer utilement aux suffrages universels qui s’annoncent tout feu tout flamme. Si l’Autorité Morale Pius Muabilu s’est enrôlé à Kinshasa, dans son fief naturel historique, Mont Amba, il faut signaler que le président ad intérim Me Mechack Mandefu Muela s’est, lui, acquitté de son devoir civique à Kazumba, au Kasaï-Central. D’autres figures de proue de ce méga parti politique de l’Union sacrée de la nation l’ont fait sur l’ensemble du pays, pour ne pas citer Jean Claude Kamfwa Kimimba au Haut-Katanga, Abraham Boliki à Kisangani, Dakin Mikalukidi au Kongo-Central, Samy Adubango Awotho en Ituri et consorts.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 10 =