Réélection du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo : Pius Muabilu Mbayu Mukala très convaincant dans l’opinion nationale lors de sa campagne électorale !

Par Jacques Kitengie

Le chef de file du regroupement politique Alliance pour l’Avènement d’un Congo Prospère et Grand, AACPG, ainsi que du parti politique socialiste, à savoir le Congrès National Congolais, CNC, Pius Muabilu Mbayu Mukala était signalé sur tous les fronts, durant la campagne électorale qui s’achève, ce lundi 18 décembre 2023, à minuit. Dès le lancement de la campagne électorale le 19 novembre dernier, le Warrior avait donné un signal fort, à travers le mot d’ordre qui a secoué agréablement les 26 provinces. Il s’agit, en clair, d’un appel patriotique au vote massif en faveur du candidat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ainsi a-t-on aperçu dans différentes villes du pays, voire dans les cités et villages, plusieurs affiches à travers lesquelles le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala invite les congolais à renouveler leur confiance à Tshisekedi fils.

Pius Muabilu Mbayu Mukala, un partenaire de la première heure, un allié fidèle, un patriote aux valeurs républicaines sans commune mesure. Au-delà de la capitale congolaise où personnellement il a fait, plusieurs fois le terrain, à la rencontre de sa redoutable base, dans le Mont-Amba, pour ne citer que sa circonscription électorale, le candidat numéro 201 aux législatives nationales, a été signalé au Kasaï-Oriental où un accueil digne lui a été réservé en sa double qualité de leader majeur de la politique congolaise, mais aussi et surtout de notable majeur – natif de l’espace Grand Kasaï. Tout feu tout flamme, Pius Muabilu Mbayu Mukala a gagné le pari de mobiliser pour Tshisekedi fils aussi bien à Mbuji-Mayi qu’à Kabinda-Ville, dans la province de Lomami, sans oublier sa présence à travers les 26 provinces via ses valeureux lieutenants et ses nombreuses affiches de campagne tellement significatives.

Pionnier exceptionnel de la création de l’union sacrée derrière le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Pius Muabilu Mbayu Mukala a réussi à défendre la vision du cinquième chef de l’Etat congolais pour la mère patrie. En 30 jours, il a battu avec succès à la fois sa propre campagne comme celle du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Dans l’opinion nationale, il a fait utilement sa part, celle de prêcher Fatshi comme le meilleur candidat pour le scrutin présidentiel du mercredi 20 décembre 2023, mais aussi celle de rappeler aux congolais le bien-fondé de préserver les acquis élogieux du premier quinquennat de Tshisekedi fils. Car à n’en point douter, les ennemis du Congo Kinshasa qui soutiennent un certain candidat présidentiable n’ont pas lâché, voulant à tout prix déstabiliser la vie nationale et l’unité chèrement acquise. Heureusement que les congolais ne sont point des dupes et savent pertinemment que Tshisekedi fils est le candidat de la patrie et de l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
39 ⁄ 13 =