RDC: Zoé Kabila interdit de quitter Kinshasa, l’heure d’ouvrir la boîte à crabes a-t-elle sonné ?

EXCLUSIVITÉ.INFO

La toile s’enflamme, l’opinion en parle, les officines politiques s’agitent. Le frère biologique de l’ancien chef de l’Etat congolais, Zoé Kabila a été bloqué à l’aéroport international de Nd’jili et, de ce fait, interdit de voyager alors qu’il comptait se diriger vers le pays de Nelson Mandela, l’Afrique du Sud.

Le gouverneur honoraire de la province du Tanganyika a donc été interdit de quitter la Capitale Kinshasa, le mercredi 09 février 2022, dans la soirée, pendant qu’il s’apprêtait à prendre l’avion de la compagnie SAA.
Selon certaines sources dignes de confiance, Zoé Kabila était sur le point de rejoindre non son frère Joseph Kabila en Afrique du Sud, où ce dernier est signalé depuis quelques jours, mais plutôt sa famille.

Interdit de prendre son vol, le frère de l’ancien chef de l’Etat congolais a quand même été convié, sur place, de s’adresser à l’autorité de la DGM pour des amples détails sur son blocage. Ce qui laisse d’aucuns, appuyer qu’au regard de l’abondance de dossiers qui agitent la classe politique, l’heure est peut-être celle de la boîte à crabes qui s’ouvre de soi. À suivre !

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 13 =