RDC-Vénézuela: l’UDS de Crispin Kabasele Tshimanga exige la libération du diplomate Alex Saab incarcéré à Miami !
Dans une déclaration publique de soutien faite dernièrement, l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, Parti de gauche de la République Démocratique du Congo, apporte tout son soutien sans réserve à la République Bolivarienne du Venezuela et à son diplomate Alex Saab qui croupit actuellement et de manière illégale dans une prison américaine de Miami en Floride.
Cette déclaration est intervenue à la récente audience du procès de l’Envoyé Spécial vénézuélien qui a été arrêté injustement et arbitrairement aux Îles du Cap Vert, alors en transit après présentation de tous ses documents.
Au mépris de son statut diplomatique, poursuit cette déclaration, le diplomate vénézuélien a été interpellé et extradé aux États-Unis d’Amérique.
L’UDS a dénoncé son maintien en prison sans motif apparent.
Cette arrestation injustifiée d’un diplomate en mission pour le compte de son État violé les pertinentes dispositions de la Convention de Vienne relatives à l’immunité dont jouit le Camarade Alex Saab, à en croire ladite déclaration.
Et au regard de toutes les preuves irréfutables produites par sa défense, a ajouté cette déclaration, l’Union des Démocrates Socialistes a joint sa voix à celles de tous les autres Camarades du monde entier pour réclamer sa libération.
L’Union des Démocrates Socialistes a demandé à cet effet au tribunal de Miami de relaxer purement et simplement le diplomate Alex Saab, conclut-elle.
Jean KABEYA MUDIELA NDUNGU/CP