RDC: une méga structure s’approprie le « soutien tous azimuts au Vice-ministre des affaires étrangères Samy Adubango Awotho » !

EXCLUSIVITÉ.INFO

Des jeunes convaincus, filles et garçons, loin des considérations politiciennes, venus de différents horizons de la capitale congolaise, étaient heureux de rehausser de leur présence, tambour battant, le site Village Plazza situé à la seizième rue – Limete industriel. Non sans raison valable, ces jeunes réunis au sein de la méga structure Génération je suis Samy Adubango Awotho, se sont rassemblés pour rassurer leur total accompagnement aux actions du Vice-ministre des affaires étrangères Samy Adubango Awotho, mais aussi et surtout leurs convictions légitimes de soutenir la vision et le leadership de ce Notable de la grande province de l’Ituri.

GSA en sigle, association sans but lucratif a son siège national dans la province de l’Ituri, fief électoral naturel du Vice-ministre des affaires étrangères Samy Adubango Awotho. Samedi 08 mai 2021, le Coordonnateur national de cette méga structure citoyenne, Ezéchiel Batubena a dû présenter officiellement aux affidés de cette association et au Vice-ministre des affaires étrangères, différents responsables qui devront coiffer les comités au niveau national et au niveau des provinces du pays. La Génération je suis Samy Adubango Awotho, entend combattre et résister, contre vents et marées, aux anti-valeurs qui gangrènent la société congolaise. GSA qui brandit, à raison, le profil du Vice-ministre des affaires étrangères comme le portrait robot d’Hommes d’Etat dont le Congo a besoin, spécialement la jeunesse, insiste sur l’urgence de lutter contre le fléau relatif aux anti-valeurs dans le chef de l’élite nationale et internationale.

Tenez ! La surprise était de tous les enjeux, pour le Notable de l’Ituri, de noter que les organisateurs de la cérémonie de samedi, ont posé ce grand geste de bon aloi sur fonds propres. Preuve suffisante que ces jeunes gens, filles et garçons, sont en tout état de cause, conscients et convaincus des tenants et aboutissants de leur engagement au sein de GSA, qui se veut une méga structure à caractère national.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 3 =