RDC: « Un travail collectif dans l’amour reste impératif pour la construction d’une nation plus Solide et Forte » [Patrick Eshiba, CNC]

Par Jacques Kitengie

Le président de la ligue des jeunes du congrès national congolais, parti cher au ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, est sorti de son silence médiatique pour exhorter les congolais de tous bords à s’approprier le défi vital de l’heure qu’est celui de la prise de conscience de l’identité collective autour de la nation Congo, patrimoine commun à chérir et à défendre sans commune mesure et à tout prix, y compris le pris du sacrifice suprême à l’instar des forces armées et celles de l’ordre public. Hier vendredi 15 septembre 2023, dans la foulée de la rentrée parlementaire et l’abondance de l’actualité politique et électorale au pays, Patrick Eshiba Kasemuana, a lancé un appel patriotique pressant aussi bien à la classe politique qu’à toute la communauté nationale. C’est sur Twitter que le premier jeune du CNC a interpelé les congolais.

« Pensons Congo ! Un concept interrogatif sur toutes les richesses que regorgent le sol et le sous sol de notre pays. Un travail collectif dans l’amour reste impératif pour la construction d’une nation plus Solide et Forte. Agissons Ensemble », a-t-il brièvement écrit sur son compte twitter.

Le président de la ligue des jeunes du congrès national congolais invite visiblement tout le peuple congolais à se désolidariser des stigmates hideux quant à l’inaction et au chacun pour soi. Patrick Eshiba est d’avis qu’il faut agir ensemble, pour le Congo et les générations à venir. Sur les traces de son mentor, en l’occurrence le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, Patrick Eshiba conseille à tout congolais d’aimer le Congo de manière vraie, au détriment des éventuels intérêts mesquins des chapelles. Comme qui dirait, à raison, la patrie de Lumumba mérite mieux tous les jours. Et cela implique les efforts de tous, dans l’amour et la fraternité sincère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 14 =