RDC: tête-à-tête entre le Vice-ministre des affaires étrangères Samy Adubango et la Directrice exécutive de l’UNFPA Dr Talia Kanem !
Au nom du Vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères en mission Christophe Lutundula Apala, le Vice-ministre des affaires étrangères Samy Adubango Awotho a reçu, en audience, ce mercredi, la Directrice exécutive de l’UNFPA en mission officielle en RD Congo, Docteur Talia Kanem. Avec le numéro Un du Fonds des Nations unies pour la population, le Vice-ministre des affaires étrangères a abordé la question du partenariat privilégié entre ce fonds des nations unies et la RD Congo.
Docteur Talia Kanem motive, en effet, sa reprise des visites sur le plan international, après la trêve observée suite à la pandémie COVID-19, en commençant au pays de Lumumba. À l’en croire, c’est au vu des réalisations de l’UNFPA sur terrain, en RD Congo, qu’elle s’est donnée cet agréable devoir de faire un saut au pays de Patrice Emery Lumumba.
Après le rendez-vous avec le Vice-ministre des affaires étrangères Samy Adubango, la Directrice exécutive de l’UNFPA est attendue ce jeudi, dans la ville Goma. Docteur Talia Kanem a profité de l’occasion pour présenter ses civilités au Vice ministre des affaires étrangères Samy Adubango Awotho qu’elle a félicité pour ses loyaux services rendus aux nations unies au travers l’UNFPA, tout au long de son cursus professionnel. Mais aussi elle a présenté ses civilités au Vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula Apala.
Toujours réceptif et engagé à servir la République, suivant la stricte vision du Chef de l’Etat, le Vice-ministre des affaires étrangères Samy Adubango a remercié son hôte pour le choix de sa visite débutée par la RDC, depuis la trêve relative à la pandémie COVID-19.
Pour rappel, créé en 1967, le fonds des nations unis pour la population est la plus grande source des fonds de développement international pour la population, pour la planification familiale et la santé de la mère et de l’enfant.
Jacques Kitengie