RDC: ouverture à Kinshasa de l’atelier national de la deuxième revue d’évaluation à mi-parcours du Projet de Développement Urbain !

Le projet de développement urbain a été réalisé en RD Congo dans le respect des principes de coopération. Il y a lieu de citer notamment la création des emplois et le respect des normes environnementales.

La confirmation est du ministre d’Etat, ministre de l’urbanisme et habitat Pius Muabilu Mbayu Mukala révélée lundi à Kinshasa, à l’ouverture de l’atelier national de la deuxième revue à mi-parcours du Projet de développement urbain. Le patron de l’urbanisme et habitat a déploré l’absence durant des décennies de la Politique urbaine en RD Congo avant de saluer la démarche corrective du président de la République qui consiste à doter les villes congolaises des outils d’autonomisation de leur gestion et des charpentes structurerelles pour une planification harmonieuse.

Pour Pius Muabilu Mbayu, les villes sont des phénomènes économiques. Leur urbanisation est un des leviers indispensables pour atteindre le développement économique, humain et social du pays. Le VPM à l’intérieur, le ministre des affaires foncières et bien d’autres ont pris part à ces travaux.

Le Projet de développement urbain qui tend à son terme laisse à la RD Congo plusieurs ouvrages de qualité pour lesquels il est demandé à la population bénéficiaire un usage responsable en vue de pérenniser ces acquis de développement urbain.

Rosette Ngoza


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 6 =