RDC/ONU : le parti politique UDS de Crispin Kabasele Tshimanga juge ridicule le mandat de la CPI contre le président Vladimir Poutine
EXCLUSIVITÉ.INFO
Le Président National de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, M. Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a jugé ridicule le mandat international lancé contre le Président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine, par la Cour Pénale Internationale au sujet « d’une sombre affaire d’adoption forcée des enfants ukrainiens en Russie ».
Au nom de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, le Président Kabasele Tshimanga tient à rappeler que la Fédération de Russie n’est pas membre de la Cour Pénale Internationale comme les États-Unis d’Amérique. A ce titre, ses citoyens ne sont pas poursuivables devant la CPI.
Le Président National de l’UDS a ajouté qu’en posant un acte farfelu de ce genre, la Cour Pénale Internationale a démontré clairement qu’elle est réellement une institution judiciaire politique au service de l’impérialisme international.
Le Président Kabasele Tshimanga s’étonne que la Cour Pénale Internationale qui prétend jouir d’une certaine neutralité, n’a jamais poursuivi les Présidents américains auteurs moraux des massacres et des violations massives des droits de l’Homme en Irak, en Afghanistan ou au Yémen, par exemple.
Le Président National de l’UDS invite enfin toutes les forces progressistes et anti-impérialistes du monde à s’unir autour de la Fédération de Russie pour faire barrage contre cette aventure rocambolesque de la CPI qui vient d’afficher publiquement son parti-pris.
Ce mandat d’arrêt international prouve enfin la manipulation de la Cour Pénale Internationale par les États-Unis d’Amérique.
Jean Kabeya Mudiela Ndungu/CP