RDC: l’IGF à la manœuvre avec son rapport sur l’EPST, la banque mondiale concède, la gratuité de l’enseignement sauvée !

Dans une dépêche tombée à point nommé, ce soir, à la rédaction d’exclusivité.info, l’inspection générale des finances se réjouit des résultats escomptés produits par son rapport sur la gestion au niveau du ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique, EPST. Un rapport à tout point de vue convaincant vis-à-vis de la banque mondiale qui, du reste, sauve désormais la gratuité de l’enseignement en RD Congo avec son appui financier évalué à plusieurs millions de dollars.

Grâce à l’opération de neutralisation du réseau des auteurs des détournements de fonds publics au ministère de l’EPST par l’inspection Générale des Finances, apprend-on ce mardi dans la soirée, la banque mondiale est rassurée de l’utilisation à bon escient de ses fonds mis à la disposition de la RD Congo, pour le financement de la gratuité de l’enseignement, vision chère au chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

De ce fait, lit-on dans la dépêche de l’IGF, une réunion technique est prévue le jeudi 04 février 2021 entre la Présidence de la République, la Banque Mondiale et l’inspection Générale des Finances.

« L’inspection Générale des Finances est désormais chargée de veiller chaque mois à la situation au niveau de l’EPST. Fini la Récréation », clame l’IGF.

Et de renchérir avec une mise au point selon laquelle, « contrairement aux messages relayés par le réseau des mafieux qui opèrent sur les fonds Publics, la banque mondiale félicite l’engagement des Autorités de la RD Congo dans la bonne gouvernance et le renforcement du Contrôle des fonds mis à la disposition de l’EPST.

Par ailleurs, la banque mondiale réitère son soutien à l’Enseignement et sollicite des garanties allant dans le sens de l’éradication des anti-valeurs dans la gestion de ces fonds.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 13 =