RDC : les derniers hommages rendus à l’ambassadeur Didier Kandu sous la férule du Vice-ministre Samy Adubango !

Diplomate récemment nommé par ordonnance présidentielle du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Didier Kandu n’a pas eu le temps d’exercer ses prestigieuses fonctions d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République de Serbie. À l’espace d’un feu de paille après sa brillante nomination, il décidera de passer de vie à trépas, la même nuit et contre toute attente. Ce samedi, le ministère des affaires étrangères a honoré, à sa juste valeur, la mémoire de l’illustre disparu par une cérémonie d’hommages dignes, en présence de la grande famille éplorée, des amis et connaissances, dans les parvis du bâtiment abritant le ministère.

Le numéro 2 de la diplomatie congolaise Samy Adubango Awotho a déposé sa gerbe de fleurs devant la dépouille mortelle, avant de réconforter la veuve, les enfants devenus orphelins de père et les autres membres de famille. En émoi et selon les us et coutumes du ministère des affaires étrangères, les autorités de la diplomatie congolaise dont le Vice-ministre Samy Adubango Awotho et le secrétaire général Joska Kabongo ont ainsi rendu les hommages mérités à l’illustre disparu.

Il faut signaler que dans la matinée de ce samedi, le corps du défunt ambassadeur Didier Kandu a été levé à la morgue du cinquantenaire; et le week-end, une messe de requiem a été organisée à la résidence du défunt ambassadeur en son honneur.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 25 =