RDC: le Sénat adopte enfin le projet de loi sur la Zone économique de libre-échange continentale

Les élus des élus de la troisième législature de la troisième République ont adopté, au cours de la séance plénière de ce vendredi 02 avril 2021, sous la houlette du Speaker Modeste Bahati Lukwebo, le projet de loi portant la ratification par la RDC de la zone économique de libre-échange continentale. Après l’exposé, hier, du ministre de commerce extérieur, Jean Lucien Bussa Tongba, suivi aujourd’hui de sa réplique aux préoccupations soulevées par les Sénateurs au sujet de la substance de la Zlecaf, les Sages de la chambre haute du Parlement congolais ont dû enfin être convaincus et ont voté pour la ratification dudit projet de loi par la RD Congo. En revanche, il est à noter que ce projet sur la Zlecaf vient d’être adopté par les deux chambres législatives en language identique.

L’étape suivante, en effet, sera la promulgation de la loi proprement dite, par le chef de l’Etat, président de la RD Congo.

Signalons qu’en dehors du projet de loi sur la Zlecaf, la chambre haute du Parlement congolais a validé, ce vendredi, les mandats de deux suppléants dont celui de Feu Prof. Kabuya Lumuna.

EJKK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 2 =