RDC: le Professeur Michel Bisa Kibul lance une mobilisation tous azimuts pour l’appel patriotique Denis Mukwege !

Parcourez ci-dessous l’intégralité de cet appel patriotique en faveur du Prix Nobel congolais Dr Denis Mukwege. Une plume du Professeur Michel Bisa Kibul.

Appel Patriotique-Docteur Denis Mukwege


Ba mpangi na beto,
Wa ndugu wa penzi,
Bana betu ni bena kwetu,
Bandeko na ngayi.

Chers compatriotes, vous êtes nombreux à nous questionner à partir de Kinshasa, du Kongo-Central, Kwilu, Kwango et Maindombe sur comment faire pour rejoindre les équipes du mouvement « Appel Patriotique » pour soutenir la candidature du Professeur, Docteur Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix, à la présidence de la RD. Congo en 2023.

Vous avez raison de rejoindre la vision. Votre nombre nous rassure. Votre détermination indique que finalement, les congolais sont déterminés à amorcer le décollage du Pays vers le développement global et intégral, le mieux être de tous les fils et toutes les filles de la Mère Patrie,…il nous faudra, à la tête du Pays, un Docteur Denis Mukwege, l’homme qui a consacré toute sa vie au service des mamans et de nos filles en situations de détresses. L’Homme qui, par son travail en RDC intime et par son éthique, patriotisme et intégrité morale, fait la fierté du Pays et des Congolais.

Ba mpangi na beto,
Wa ndugu wa penzi,
Bana betu ni bena kwetu,
Bandeko n’a ngayi.

Le futur Président de la République, Dr Denis Mukwege est une chance pour notre avenir collectif, pour l’Etat et nos enfants et les enfants de nos enfants.

Convaincu que nous partageons les mêmes aspirations, je vous transmets les deux fichiers ci-joints. L’un vous indique comment faire pour créer et faire fonctionner les cellules locales de l’AP et, l’autre, vous donne quelques lignes prioritaires de notre prochain document du projet de societe (déjà en rédaction).

L’ Appel patriotique (AP) n’est pas un parti politique, mais plutôt une association sans but lucratif qui cherche par tous les moyens légaux à faire contribuer le meilleur fils du pays, le prix Nobel, Docteur Denis Mukwege, pour que la RDC, « Pays déclaré officiellement déjà mort  » puisse finalement renaître (le Médecin Mukwege sait que la RDC quoiqu’en état comateux actuellement, n’est pas morte et son pronostic vital est entier-Bonne nouvelle). Le souci de l’Appel Patriotique, au-delà de la Renaissance de l’État, c’est de développer notre territoire, de renforcer notre souveraineté dans tous les domaines, tout en améliorant la qualité et la durée de vie humaine, la paix et la stabilité, la moralisation de la vie publique et l’implémentation d’une gouvernance de développement, une justice distribution de la richesse nationale,… .

L’Appel Patriotique-AP est donc un mouvement patriotique qui va soutenir la candidature du Docteur Denis Mukwege à la présidence en 2023 et accompagner les candidatures, à tous les niveaux, des congolais pétris des compétences intellectuelles, morales et éthiques. Cette dynamique dénommée « Appel Patriotique-AP» se veut citoyenne. Elle acceptera tous les congolais déterminés à faire grandir notre Pays dans tous les domaines : le management de l’équipe étudiera et va agréer des conventions d’alliances et de partenariat électoral avec d’autres compatriotes qui regarderont dans la même direction que la vision Denis Mukwege.

Chaque cellule locale fait partie intégrante de la dynamique AP.

Qu’attendez-vous?
Mobilisez-vous, créez votre cellule locale, faites-la savoir, prenez-vous en charge maintenant….demain risque d’être trop tard.

NB: Il ne s’agit pas d’une lutte contre les individus.
Mais notre lutte acharnée s’oriente contre le sous-développement et ses causes bien identifiées. Avec Denis mukwege et les élus de l’Appel patriotique, on va lutter contre l’insouciance, la Vampirisation de l’État et la prédation généralisée, contre l’incompétence dans les postes de conseil ou de décision publique, booster l’entrepreneuriat congolais, notamment des jeunes, construction d’une armée nationale forte et républicaine, conduire les congolais à produire localement et à consommer congolais, investir dans l’éducation de nos enfants et la production des recherches scientifiques,…

Nos compatriotes de la Grande orientale, du Grand Équateur, du grand Kassaï, du Grand Kivu-Maniema s’organisent déjà et procèdent à des lancements officiels des structures locales et provinciales, dans les différents chefs-lieux des provinces.

D’ici quelques temps, nous allons organiser la sortie officielle à Kinshasa, capitale de la RDCongo.
Concomitamment, s’organiseront les activités à Matadi, Boma, Muanda, Banana, Mbanza ngungu, Kisantu-Inkisi, Kasangulu-Bandundu-Ville, Kenge, Bukanga lonzo, Bulungu, Idiofa, Inongo, Massimanimba, Kutu, Nyoki, Bagata, Gungu etc.

« Notre vision c’est de créer un état de droit émergent, créer un développement durable et harmonieux, c’est de restaurer la dignité humaine, de reconduire le congolais à aimer et à investir dans le Congo profond. Notre idéologie principale est une sorte de libéralisme social congolisé qui vise la transformation profonde de la société en s’appuyant sur des citoyens et sur des leaders sérieux et épris des valeurs morales, à qui, on peut faire confiance, des leaders qui sont dévoués au travail et un travail au mieux des intérêts de la communauté ».

Nous voulons un rassemblement des personnes très conscientes de la situation du pays qui peuvent agir sous effet multiplicateur de façon que le pays soit gouverné par les meilleurs, et le meilleur des meilleurs c’est le professeur Denis Mukwege à qui nous avons demandé d’accepter de candidater pour la présidence de la RDC.

Rappelons que c’est depuis le 30 juin qu’un groupe d’intellectuels congolais constitué en majorité de professeurs d’universités a, à l’occasion de la commémoration du 62eme anniversaire de l’accession de la RDC à sa souveraineté internationale, lancé un appel pressant au Docteur Denis Mukwege pour qu’il brigue la présidence lors des prochaines élections prévues en 2023 et venir au chevet du  » grand malade » qu’est devenue la RDC.

Pour l’Appel Patriotique, zone-Ouest
Michel Bisa Kibul
Moluki pe Motangisi
Conseiller Provincial-Kinshasa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 2 =