RDC : le Ministre d’Etat Pius Muabilu signe un arrêté visant la construction de 100.000 cités intégrées en RDC !

Grâce à l’accompagnement et l’implication du ministre d’État à l’Urbanisme et Habitat Pius Muabilu Mbayu Mukala et son collègue des affaires foncières Molendo Sakombi, le groupe d’architectes Billetera a décroché enfin
le contrat lui donnant l’autorisation de construire 100.000 cités Intégrées dans 5 provinces de la RD Congo, en commençant par Kinshasa – la capitale. C’est ce que l’on peut lire dans une dépêche de la cellule de communication du ministère de l’urbanisme et habitat parvenue, ce soir, à EXCLUSIVITÉ.INFO.

« Le Républicain Pius Muabilu Mbayu Mukala a remis ce mardi l’arrêté d’attribution aux partenaires kényans. En mission de 4 jours sur le sol kinois, ce groupe d’architectes réunis en consortium débute, ce mercredi, les visites d’inspection du site Ngapi basé dans la commune de la N’sele. Cet état de lieu devra aboutir à la conception du plan et au modèle de construction, a fait savoir le Chef architecte conduisant la délégation Yasir Brek Karama, qui a salué l’implication personnel du patron de villes et de l’habitat en RDC », renchérit la dépêche.


Plus de 100.000 cités intégrées vont bientôt bourgeonner dans 5 provinces. Le ministre d’État a salué la bravoure de Madame Marie Nyange, cadre de son regroupement politique AA/a qui a piloté le projet en voie d’être concrétisé. Ce projet vise à améliorer le tissu urbain à travers la Rdc. Pius Muabilu dit rester ouvert aux propositions dans le but d’accélérer sa matérialisation, conclut la dépêche de la cellule de communication du ministère de l’urbanisme et habitat.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 3 =