RDC: le Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala plébiscité « meilleur membre du gouvernement central »

Sans surprise, le Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala vient d’être plébiscité le meilleur membre du gouvernement central de la RD Congo, par l’organisation sans but lucratif « Tous ensemble avec Fatshi », ASBL du reste spécialisée dans les questions de sondage d’excellence sur le plan de la bonne gouvernance. C’est pour la énième fois, à tout prendre, que le chef de file du regroupement politique Alliance pour l’avenir est déclaré meilleur ministre du gouvernement central du pays de Patrice Emery Lumumba.

Non seulement, le Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala ne ménage aucun effort pour matérialiser la vision du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans son portefeuille ministériel, mais aussi et surtout il ne cesse d’innover pour valoriser de plus en plus ce secteur de la vie nationale, soutient-on dans les milieux des observateurs.

Sur le plan de la mobilisation des recettes, le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala a mis en place toutes les stratégies adéquates qui ont permis des résultats escomptés à la satisfaction du ministère des finances et du budget national. Ce qui était chimérique autrefois à la tête de l’urbanisme et habitat, est désormais possible grâce à l’intelligence managériale de l’Autorité morale du CNC et de AA/a.

Sur le plan de projets ambitieux, le Warrior en charge de l’urbanisme et habitat chapeaute plusieurs projets innovateurs au profit de l’intérêt général, aussi bien sur le plan de l’urbanisme national que de l’habitat. Après le succès obtenu avec le projet PDU dont les merveilles sont multiples dans les villes ciblées par ce projet, le partenaire politique de la première heure du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, continue résolument à convaincre la communauté nationale, non par les paroles mais au travers les actes palpables de bonne gouvernance et de développement.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 ⁄ 1 =