RDC : le Député AFDC-A Didier Kabampele marque le but de l’engagement citoyen en faveur des kinois de Tshangu !

Par Jacques Kitengie

Il s’assume. Il récuse de dormir sur ses lauriers, conscient de ses responsabilités vis-à-vis de son électorat, son peuple avec qui, il a scellé une alliance aux joutes électorales de décembre 2018, et dont l’ultime vision est l’amélioration des conditions de vie de la population de Tshangu. Il est sur tous les fronts pour défendre les intérêts de sa base, entendez les intérêts des kinois de la circonscription électorale de Tshangu. Le Député AFDC-A Didier Kabampele Ngabul, c’est de lui qu’il s’agit, l’élu légitime du peuple s’affiche en pôle position dans cette partie de la ville-province de Kinshasa, en raison de son engagement citoyen pour révolutionner positivement les choses.

Au-delà du rôle de porte-parole légitime dont il n’a cessé de faire preuve vis-à-vis des institutions de la République, à la quête du bien-être de la population de Tshangu, Didier Kabampele Ngabul est présenté, à sa juste valeur, comme l’élu de Kinshasa qui ne ménage aucun effort pour mettre la main dans ses poches, pour trouver des solutions adéquates aux problèmes sous-jacents auxquels fait face sa base. À travers sa fondation dénommée Fondik, l’élu du peuple héberge plus ou moins 100 orphelins essentiellement dans la ville de Kinshasa. À Kimbanseke, notamment, le Député AFDC-A marque le but, grâce à son humanisme. Doit-on indiquer qu’il est responsable des forages en eau potable qui soulagent utilement les habitants de Kimpoko et de Bibwa, pour ne citer que ces quartiers.

Conscient du défi social en rapport avec le chômage et les conséquences néfastes qui en découlent, le Député Didier Kabampele Ngabul s’est engagé à accompagner activement de nombreux jeunes désœuvrés, en créant de l’emploi pour ces jeunes, grâce notamment à ses machines de construction et de forage. Aux uns, il octroie des motos pour leur auto prise en charge ; aux autres, il accorde du crédit pour les engager à l’entrepreneuriat. Et tous les mois, Didier Kabampele pose le geste en distribuant entre autres les vivres aux nécessiteux de sa circonscription électorale.

Debout tous les jours, pour la cause de sa base, l’élu de Tshangu s’est impliqué et obtenu l’électricité au quartier Congo [Kapanga], à Masina et Kimbanseke. Dans le même entendement, il s’est impliqué et obtenu auprès du gouvernement central, la réhabilitation de la route CECOMAF, dans la commune de N’djili où il a, en outre, créé, sur fonds propres, un camp d’hébergement des veuves.

Didier Kabampele Ngabul agit, parfois et souvent loin des micros, pourvu que sa base de Tshangu se porte mieux, en plein vingt unième siècle. C’est dans ce contexte que ce représentant du peuple congolais a mis à la disposition des kinois de Tshangu ses tracteurs pour les engager à l’agriculture. Lui-même, par ailleurs, a payé et offert plusieurs hectares des terres aux maraîchères de Mapela et de Kimbanseke.

Le Député AFDC-A Didier Kabampele Ngabul est membre pertinent de la commission économique et financière à l’Assemblée nationale. Chef de travaux et affectueusement appelé Oreille et Œil de Tshangu, cet élu est initiateur de plusieurs recommandations adressées au gouvernement central, notamment la revue à la hausse des frais relatifs à l’agriculture, plaidoyer visant la promotion de l’agriculture et l’éradication de la famine.
Force est de souligner que le Député national Didier Kabampele Ngabul soutient fermement la vision du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et s’engage au quotidien à la traduire en réalité vis-à-vis de sa base de Tshangu.

Par Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 22 =