RDC: fugitif capturé à Brazzaville, Willy Bakonga Wilima vivement attendu à Makala !
EXCLUSIVITÉ.INFO
Après son arrestation, ce mercredi 21 avril 2021, depuis la capitale de la République du Congo – Brazzaville, le ministre sortant de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Willy Bakonga Wilima, est vivement attendu au pays, précisément au centre pénitentiaire de Kinshasa – Makala, où il va être momentanément incarcéré à titre préventif, en attendant son audition par le Procureur général près la cour de cassation.
Dans tous les cas, à en croire les Juristes du droit pénal congolais, cette arrestation qui n’est pas arbitraire, relève d’une flagrance criante. Ce qui laisse appuyer que « le pauvre Bakonga » ne jouit pas, pour l’instant, de ses immunités de membre du gouvernement central, non plus de Député national. Pourquoi le présumé innocent a osé fuire le territoire national, récusant de coopérer avec la justice? Wait and see.
Pour rappel, Willy Bakonga Wilima, est attendu par le PGR près la cour de cassation pour être entendu sur sa gestion de l’EPST, notamment les fonds relatifs à la gratuité de l’enseignement de base.
EXCLUSIVITÉ.INFO