RDC : Dieudonné Nkishi et Congo positif vont en guerre contre la promulgation de la loi sur la ZLECAF !

La formation politique chère à Dieudonné Nkishi Kazadi « Congo positif » en appelle à la surséance pure et simple de la promulgation de la loi sur la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) ratifiée dernièrement par la représentation nationale.

Devant la presse, vendredi dernier, dans la ville de Kananga, au Kasaï-central,
Dieudonné Nkishi Kazadi est monté au créneau pour démontrer de quelle manière la « ZLECAF est un boulevard qui conduit vers la déchéance économique et sociale de la RDC ». Et d’appeler résolument le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à surseoir à l’éventuelle promulgation de cette « loi de la mort » déjà ratifiée par les élus nationaux.

« Qu’allons-nous apporter dans la ZLECAF, nous la RDC qui ne produisons rien ? La ZLECAF est un rendez-vous du donner et du recevoir, qu’allons-nous donner et qu’allons-nous recevoir de ce marché des dupes? », s’interroge-t-on au parti Congo positif de Dieudonné Nkishi Kazadi.

De ce fait, Congo positif lance dès ce lundi une pétition en ligne adressée à l’opinion nationale et, singulièrement, au chef de l’Etat Tshisekedi fils, de manière à ce qu’il prête toute attention à cette exhortation pathétique de la formation politique chère à Dieudonné Nkishi Kazadi.

Dans la foulée, il adresse la même invitation à tous les Congolais épris du patriotisme à rejoindre, sans tarder, cette lutte de bon loi contre l’intégration de la RD Congo dans la ZLECAF, aussi longtemps que « des dispositions ne seront pas prises en interne pour produire des biens, services et intelligences que nous pourrions amener honorablement dans cette zone ».

Depuis vendredi dernier, force est de signaler que Congo positif, parti anti-chômage, a dû décréter une mobilisation tous azimuts en vue de mener décidément des actions de grande envergure visant à empêcher coûte que coûte l’intégration de la RD Congo à la ZLECAF.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 2 =