RDC : DG ad intérim de l’OCC, la femme de fer Christelle Muabilu face aux réformes salvatrices urgentes !

[Par Jacques Kitengie]

Conformément à la vision du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et sous la conduite du gouvernement central, par l’entremise du ministre de tutelle Julien Paluku Kalongya, le Directeur général ad intérim de l’Office congolais de contrôle Christelle Muabilu a mission de rendre plus performant cet établissement public, pour des perspectives meilleures. Ce mardi, elle a eu l’honneur d’être reçue par le ministre du commerce extérieur Julien Paluku, pour une entrevue autour de nouveaux enjeux consécutifs à la suspension du Directeur général Etienne Tshimanga, suite aux nombreux griefs relatifs à sa gestion.

Outillée en la matière et forte d’une expérience à revendre, Christelle Muabilu fait partie du grand réseau des femmes mandataires de la RD Congo, de surcroît rapporteur dudit réseau depuis trois ans et demi. Connue pour sa rigueur et son sens élevé d’humilité professionnelle, elle sera certainement au four et au moulin, ensemble avec le conseil d’administration de son établissement, pour relever le défi qui secoue l’OCC.

C’est dire que le choix de Christelle Muabilu est celui de la jeunesse et de la femme, mais aussi de la compétence et expertise, suivant l’idéal de la masculinité positive prôné par le président de la République, chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 19 =