RDC : Dakin Mikalukidi exhorte la population du Kongo-Central à s’enrôler massivement !
Par Jacques Kitengie
Dans un appel pathétique, ce membre du bureau politique du Congrès national congolais cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, convie la population du Kongo-Central à s’enrôler massivement, afin de rafler un nombre significatif des sièges, aussi bien au niveau national que provincial. Dans le même ordre d’idées, Dakin Mikalukidi exhorte les uns et les autres à se mobiliser davantage autour du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en vue de son élection à la présidentielle de décembre 2023.
Dans son éveil de conscience, le CNC Dakin Mikalukidi, rappelle que le calendrier électoral est d’ores et déjà publié. Il est question, dit-il, de se mettre en ordre de bataille à l’assaut du véritable changement que seules les urnes procurent. D’où son appel pressant à l’enrôlement massif susceptible de permettre cette mutation voulue par tous.
Dakin Mikalukidi estime, par ailleurs, que le Kongo-Central mérite mieux en termes de leadership, au niveau provincial et national. Loin de toute polémique politicienne, il en appelle ainsi aux fils et fils de cette grande province du pays, à s’unir comme un seul, derrière les institutions de la RD Congo, sous la férule du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Question de travailler ensemble pour la mère patrie, singulièrement pour le Kongo-Central cher au premier président congolais, en l’occurrence Joseph Kasa-Vubu.