RDC -Corée du Sud: fructueux tête-à-tête entre l’envoyé spécial du président Yoon Seok-Youl et le Vice-ministre Samy Adubango Awotho !

Par Jacques Kitengie

En séjour officiel de trois jours en RD Congo, l’envoyé spécial du président de la République de Corée et ministre du bureau pour la coordination des politiques gouvernementales M. Bang Moon-Kyu a eu un tête-à-tête fructueux avec le Vice-ministre des affaires étrangères Samy Adubango Awotho, faisant office du Vice-premier Ministre, Ministre des affaires étrangères en mission. Dans la salle des réunions du ministère des affaires étrangères, les deux personnes ont eu, ce mardi, des discussions approfondies sur les échanges généraux et la coopération entre les deux pays, à la veille de la célébration du soixantième anniversaire des relations diplomatiques entre Kinshasa et Séoul.

« Je viens de la part de Son Excellence Monsieur Yoon Seok-Youl, Président de la République de Corée, pour célébrer le soixantième anniversaire des relations diplomatiques, l’année prochaine. Ici en RDC, on a fait des travaux du musée national, et même le projet de Lemba Imbu, pour offrir l’eau potable aux congolais. Cette vision a porté sur les moyens de promouvoir la coopération bilatérale entre la République de Corée et la République démocratique du Congo. J’ai eu des discussions approfondies sur les échanges généraux et la coopération entre les deux pays. Ce qui reste, on va détailler après avoir fini cette visite » a révélé à la presse, l’hôte de la RD Congo.

Il sied de mentionner que les deux hommes d’Etat ont été entourés de leurs collaborateurs respectifs, lors de fructueux tête-à-tête. Du côté de la République de Corée, il y a lieu de citer notamment l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire Cho Jaichel et quelques investisseurs coréens. Quant à la RD Congo, l’ambassadeur ayant dans ses prérogatives la direction Asie et Moyen-Orient du ministère des affaires étrangères, a pris part à cette audience, aux côtés du Warrior Samy Adubango.

Ce même mardi, le Vice-ministre des affaires étrangères a reçu, en audience, dans son cabinet de travail, l’ambassadeur de la République de Ghana nouvellement accrédité à Kinshasa. Le Diplomate d’Accra Kwaku Domfeh est venu présenter les copies figurées de ses lettres de créance, au numéro 2 de la diplomatie congolaise, avant sa prochaine rencontre avec le chef de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 24 =