RDC/Banque mondiale: Signature du protocole d’accord, ce samedi, entre PURIK et l’OVD pour la réalisation des travaux antiérosifs à Kananga !

Par Jacques Kitengie

Un protocole d’accord a été signé, ce samedi 6 mai 2023, entre l’Office des Voiries et Drainage (OVD), représenté par son Directeur Général adjoint Venant Burume, et l’unité de gestion du Projet d’Urgence et de Résilience Urbaine de Kananga (PURUK), représentée par son Coordonnateur Jules Kidinda. La campagne antiérosive engagée par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Urbanisme et Habitat Pius Muabilu Mbayu Mukala démarre avec cet accord.

L’OVD va, en effet, intervenir sur trois sites les plus aigus qui menacent de détruire les habitations et les infrastructures essentielles qui approvisionnement la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central. Les travaux vont durer sept mois, au total, selon les termes du projet d’urgence et de résilience de cette ville du pays.

Il ressort que le Coordonnateur Jules Kidinda a, par la suite, parachevé le recrutement du personnel clé de l’unité de gestion, par la signature des contrats des 6 consultants, recrutés à l’issue d’un processus compétitif et objectif, conformément aux exigences de la Banque mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 26 =