RDC: Avec « Kin-Elenda », Pius Muabilu gagne le pari d’un projet de développement urbain qui suscite espoir !

À l’instar du projet de développement urbain, PDU, qui tend vers sa fin et laisse au pays une empreinte indélébile au titre du nombre et de la qualité des infrastructures routières, scolaires, pour ne citer que celles-ci, le projet « Kin-Elenda » dont le Ministre d’Etat en charge de l’urbanisme et habitat Pius Muabilu Mbayu Mukala, est le président du Comité d’orientation stratégique, suscite espoir dans le chef des congolais, spécialement les Kinois. Multisectoriel certes, le gigantesque projet « Kin-Elenda » tombe à point nommé. Le Warrior à la tête du ministère d’Etat, en l’occurrence l’Humble Serviteur Muabilu Mbayu Mukala Pius l’a rappelé mercredi, dans son allocution à l’occasion de la signature de l’accord de financement dudit projet, entre le gouvernement central de la RD Congo et la banque mondiale.

Dans les provinces du territoire national ayant bénéficié du projet de développement urbain, PDU, le ministère de l’urbanisme et habitat, ministère des villes du pays, sous la férule de Pius Muabilu Mbayu Mukala aura honoré sans atermoiements le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ce, en mettant fidèlement en œuvre sa vision dans la matérialisation dudit projet qui a permis la dotation au pays d’importantes infrastructures routières et scolaires.

Mercredi, lorsque le Directeur pays en charge des opérations de la Banque mondiale Jean-Christophe Carret a évoqué la totale confiance que tous les partenaires intervenant dans ce projet multi sectoriel placent en la Personne du Ministre d’Etat à l’urbanisme et habitat, c’est la République qui gagne, au travers un projet aussi ambitieux qu’est « Kin elenda », les lois de la République aussi.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 30 =